Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
29 décembre 2014

Fin d'annee a Londres

Deja deux mois que je n'ai pas pris le temps d'ecrire dans le blog... comme le temps passe vite ! Durant ces deux mois, j'ai rendu mon tablier de presidente d'association, mais je reste impliquee dans le "bureau", il faut surveiller un peu ce qui se passe a l'ecole, gerer un mois d'absence non-prevue de la babysitter habituelle, preparer les fetes de fin d'annee et j'en passe. C'est bien simple, chaque semaine, il suffit de pas grand-chose pour que j'oublie l'une des taches a faire.

Donc pendant tout ce temps, que s'est-il passe ? Et bien Camille continue de se balader avec le programme de CE2, Clement a des dictees plus corsees en CP (gloups... lorsque l'on apprend cela la veille au soir, cela fait tout drole), il faut preparer les publications de fin d'annee au travail, etc. Heureusement, j'ai pu prendre quelques mercredi qui m'ont bien servi a cocher les cases de la liste de choses a faire.

Ils m'pnt aussi servi a recevoir un petit copain de Clement (avec la phrase qui reste, en parlant de notre Titou : "mais, tu est serieux a l'ecole, alors que tu es un rigolo en fait !") et d'organiser une fete de Noel pour Camille (2 copines sont venues, avec au programme confection de bonshommes de pain d'epices, decorations pour le sapin de Noel, etc...). ouf.

Pour Noel, nous avons recu la mere d'Aymeric et Pascal (j'ai pousse un ouf de soulagement quand j'ai su qu'ils venaient des le week-end precedent : pas de garde a chercher pour les enfants les jours precedant Noel). Olivier et Celine, avec Maxine et Augustin sont aussi venus nous rendre visite a la meme periode et ont donc pris les enfants avec eux pour le premier lundi des vacances de Noel.

Ce Noel-ci, pus de 40 cadeaux etaient deposes au pied du sapin (pour 6 personnes). Heureusement que le sapin est petit, car j'ai l'impression que le nombre de cadeaux augmente chaque annee. Mais cette annee, quelle amelioration : les enfants ne croient plus au Pere Noel. C'est la que l'on se rend compte a quel point on se complique la vie en leur faisant croire cela. Donc cette fois-ci, je suis allee avec eux choisir les cadeaux pour tel ou tel, ils donnent leur avis, participent aux emballages et savent bien que les parmi les cadeaux qui s'amoncellaient dans la chambre, il y en avait bien quelques uns qui leur etaient destines. Ma chambre au passage etait devenue un veritable atelier du Pere Noel, ou un peu chaque jour, je jaugeais, je coupais, je rangeai, j'annotai, bref, une veritable usine pour les cadeaux. A tel point que j'ai mis au point un tableau a double entree (qui offre quoi a qui). Et pourtant.... grosse interrogation lorqu'il s'est agi de remplir les chaussures le soir du 24... a qui appartenait le cadeau ? soupesage, tatage, appel a la memoire, rien n'y faisait. plusieurs dizaines de minutes apres, un eclair est passe : eureka ! C'etait mon propre cadeau, de la part d'Aymeric, que j'avais moi-meme emballe en omettant de mettre le nom !!!

Resultat : Camille se lance dans le tricot, Clement est un expert en dragons et chateaux du Moyen-Age, Aymeric accroit sa collection de Largo Winch et moi je persiste dans la couleur rouge (couverture ipad, telephone, gants, echarpe...). Ne pas chercher pourquoi, je ne le sais pas moi-meme.

IMG_1536 Concert de Noel de la classe de Clement

IMG_1549 ohhhh.... les cadeaux...

IMG_1560 Vue sur Primrose Hill le 25 Decembre

IMG_1572 Et hop, un petit tour de patinoire au Musee d'Histoire Naturelle..

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité