Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
24 mai 2013

La petite souris est passee

Pour la premiere fois, la petite souris est venue rendre visite a Camille, qui a donc perdu sa premiere dent de lait. Cela faisait pas mal de temps que cette derniere tanguait, et elle a enfin cede face a un gros quartier de pomme.

Aux Etats-Unis, ce n'est pas une souris mais une fee qui passe : la tooth fairy. Toutes les deux recompensent la perte des dents, mais on touche la a un sujet delicat : quel est le prix d'une dent ? Le prix est tres variable, surtout qu'il n'y pas de marche etabli. J'ai donc mene mon enquete.

D'abord, si je me fie a ce que je percevais comme retribution il y a une trentaine d'annees (= 1F), multiplie par l'inflation durant cette periode, on arrive a un montant tres, trop eleve. Ensuite, si l'on regarde notre quartier, plutot privilegie, le prix de la dent est la-aussi tres eleve ($20, voire plus ! par dent !!!!). Comme disait un commentaire sur internet, si l'enfant placait ses $20 par dent, a sa majorite, cela lui ferait deja une somme rondelette.
En fait, les ecarts sont tres importants d'un enfant a l'autre (rapport de 1 a 20), et notre petite souris a nous se situe dans le bas de la fourchette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité