Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
6 février 2013

6 ans et toutes ses dents !

Camille a fete ses 6 ans dimanche dernier ! Deja !
Nous avions celebre l'evenement la veille chez nous, avec 6 petites copines. Au menu, decoration de masques en forme de papillon, peche a la ligne (faite maison) et le jeu de la queue de l'ane, revisite facon nez-de-Camille (chacune son tour, un enfant a les yeux bandes, on le fait tourner et il doit deposer la queue sur un tableau representant un ane - parfois la queue se retrouve sur le nez, etc.. ici, il s'agissait de situer correctement le nez de Camille). Et bien-sur, le gateau au chocolat, reclame impatiemment par la jeune generation (qui, au passage, n'a pas la langue dans sa poche, ca fusait de tous les cotes !)
Pendant ce temps, n'ecoutant que son courage, Aymeric est parti jouer au foot...

Le lendemain, D-day, elle a ouvert ses cadeaux et s'est precipite sur ses livres (elle n'a eu que ca ou presque). Meme son petit frere avait choisi un cadeau. Il s'agissait d'un train (eh oui, c'est louche), a peindre (ne nous meprenons pas : c'est a Camille de peindre). Le probleme c'est que Clement pense dur comme fer que Camille va peindre le train ET lui donner apres.... comme cadeau interesse, on ne fait pas mieux :-). Depuis, il l'encourage regulierement a prendre ses pinceaux.
Et Camille, halleluia, le jour de ses 6 ans.... est arrivee a lacer ses chaussures toute seule ! Et depuis, c'est une affaire qui tourne.

                                                                                DSCN6206  DSCN2691

Ce n'etait pas fini. Le lundi matin, j'ai apporte le "snack" (il est hors de question pour les americains de laisser des jeunes enfants une matinee sans un gouter, les Francais ont fini par capituler devant une opposition severe), et je suis revenue dans la classe au moment ou les enfants prenaient ce gouter, et ou ils chantaient "joyeux anniversaire" a Camille qui soufflait ses bougies. J'ai ensuite lu un grand classique (oui, j'ai choisi, et je n'ai pas ete temeraire sur ce coup-la): "les 3 petits cochons". J'ai eu droit a des commentaires comme "Oh ! Je l'adore !", "Oh, je le connais". Evidemment, ils connaissaient tous l'histoire, mais visiblement, ne s'en lassent pas....

Au moment ou je preparais le jeu du nez de Camille (il me fallait donc reprenter Camille en pied, sur un grand poster blanc), Aymeric s'est propose pour dessiner sa fille. Et il a pris la chose tres au serieux, avec un modele. En voici le resultat :

DSCN6209

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité