Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
28 août 2012

Les vacances des p'tits chic-ouf

Mais qu'est-ce donc qu'un chic-ouf ? Chic-ouf : nom invariable, généralement employé au pluriel, et qui désigne les petits-enfants. Il est issu de la contraction des expressions suivantes : "Chic, nos petits-enfants arrivent !" et "Ouf, ils repartent !"' attribuées aux grands-parents. Ce néologisme vient d'un voisin arcachonnais. 
Une devinette des p'tits chic-ouf : "quel est le numero de telephone de la poule ?" (reponse plus bas).

 Après l'Islande, nous sommes arrives enFrance, sans s'arrêter à Paris, en prenant directement la route de la Bretagne dans notre voiture de location. Pour notre arrivee en France, nous avons eu tres beau temps, ce qui continue à l'heure actuelle. Et forcément, nous avons pris des coups de soleil sur la plage de Trebeurden. Jeux dans le jardin, balades, marché, plage : les enfants ne se sont pas ennuyés. Arrive le jour du départ. Nous avions fait le plein la veille....sans regarder de quel carburant il s'agissait. Mauvaise pioche, nous avions mis du super alors que la voiture roulait au gasoil. Résultat : impossible de démarrer, appel de l'agence de location (nous étions le samedi 1er août....), puis d'un dépanneur. Au lieu de prendre le volant à 10h, nous sommes finalement partis à 16h, trop tard pour s'arrêter près de Nantes. Nous sommes arrivés dans la soirée chez ma grand-mère, avec qui nous avons suivi les exploits des nageurs Français. 

DSCN5704   DSCN5705  Photo Jul 25, 16 00 20

Nous sommes ensuite partis pour la Gironde, et bien que n'ayant pas de carte, Aymeric a voulu innover en traversant l'estuaire de la Gironde à Royan (le bac a beaucoup plu à Clément). Puis nous avons suivi la côte pour enfin arriver à Arcachon. Les enfants étaient ravis d'aller au Club Mickey, où ils pouvient faire du toboggan, du trampoline, des jeux dans le sable. Nous sommes même allés tous les 6 avec Pascal et la mère d'Aymeric au Cap Ferret, flanqués de nos 6 vélos (nous avons pris le bateau avant de les enfourcher). Après le départ  d'Aymeric pour New-York, nous avons connu une journée pluvieuse, mais nous sommes arrivés trop tard pour aller au cinéma, le seul de la ville était pris d'assaut !

100_0008 DSCN5714 100_0018 100_0030 DSCN5719

Les p'tits chic-ouf ont changé de grand-parents, et nous nous sommes retrouvés en Touraine. Là-encore, ballons, vélos et coloriages  sont au programme. Nous avons même pris notre revanche pour le cinéma (j'ai d'ailleurs eu peur que la seance ne provoque des cauchemards dans la nuit, mais non). Clément a fait des siennes, en venant régulièrement nous voir alors qu'il était censé dormir le soir, et cela s'est nettement corsé un soir, jusqu'au lendemain soir, refusant de dire pardon pour une chose a priori sans grande importance. Il a été puni en conséquence, mais il m'a tenu tête, ventrebleu ! Le lendemain, il était tout miel, et pour cause : il fêtait ses 4 ans, et avait donc tout intérêt à être poli. 

100_0096  DSCN5756  DSCN5764

Quant à Camille, elle lit maintenant couramment. Elle a même entamé un livre de la bibliothèque rose et l'a lu régulièrement. Le séjour tourangeau de Camille a été marqué par son œil au beurre noir, dû à un coin de table malheureux. 

Enfin, je me suis offert 4 jours sans les enfants, a Paris, avant de reprendre les petits pour le trajet retour a New York. Ils etaient tout de meme contents de revenir et retrouver leur chambre. Clement etait tres déçu de devoir aller a l'ecole alors que ses legos etaient tout juste construits.... mais il a ete recompense avec plein de petits cadeaux de ses copains qui avaient fete leur anniversaire en son absence, en lui laissant quelques souvenirs !

poule : 4-4-4-1-9 (cot-cot-cot, un oeuf !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste pour Canal + je prépare un reportage sur les fameux grand parents "chicouf". Vous accepteriez d'en discuter ? jtomei@flab-presse.fr<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité