Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
17 septembre 2011

Les progres de Clement

Aymeric est en France pour 10 jours, avec un programme tres charge, dont un mariage !
Nous nous retrouvons donc a trois pendant ce temps, mais les petits ont grandi, et cela est desormais tres facile. Les plus gros progres viennent de Clement, qui murit decidement tres nettement depuis son retour de France : il sait prendre un crayon en main, suivre les contours d'un dessin (colorier est encore difficile), il a de l'equilibre, il comprend les regles, il a de moins en moins d'"accidents" de proprete (quand je lui demande s'il veut aller aux toilettes, il me repond : "non, demain". gloups). Il a beaucoup plus de vocabulaire, au prix parfois d'un begaiement en debut de phrase, ce qui doit etre du au choix des mots a employer, encore un peu confus pour lui. Nous avons meme ete capables de jouer aux petits chevaux a 4 le week-dernier, meme si le jeu est long pour lui. Je suis toujours dubitative sur sa classe, que je trouve inadaptee a son age (il est le plus age pour la 2e annee consecutive).

Camille ralentit sa marge de progression, mais est quand meme capable de dessiner la Terre (la petite planete en bas a gauche, c'est Venus) !

DSCN3784

Elle ne perd toujours pas une miette de nos paroles, ce qui a valu l'autre jour, a la suite d'une interrogation de ma part sur le rangement d'un objet un "Oh, c'est encore la femme de menage !". Hem, hem.

Ici, les temperatures ont chute de 15 degres (je dis bien 15) dans la journee de jeudi, et vendredi nous avons ressorti les gros pulls et les blousons. La semaine prochaine marque le debut des portes-ouvertes des etablissements prives que nous regardons pour Camille. Le test qu'elle devra passer est prevu pour le 17 octobre, une semaine apres notre petit sejour a Chicago !

Je me suis amusee a prendre les petits en photo (et a les retoucher) :
DSCN3769-2   DSCN3780-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité