Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
13 août 2011

Retour des monstres a NYC

En fin de semaine derniere, Aymeric est parti en Colombie assister au mariage de Georg, et le meme jour, je m'envolais pour Paris. Arrivee le vendredi a Paris, j'ai assiste aux premieres loges aux trombes d'eau qui se sont abattues sur la capitale en fin de journee.... Et le lendemain, je retrouvais les enfants chez mes parents, dans un contexte familial bien triste et toujours par un temps maussade (quel ete !).

Clement a fait beaucoup de progres au niveau de langage et au niveau apprentissage du pot, puisque nous n'avons plus de "fuites". En revanche, il faut lui rappeler d'aller aux toilettes regulierement, il ne se manifeste jamais. Je lui ai donc dit hier que j'etais tres fiere de lui, ce a quoi Camille a rencheri : "moi aussi, je suis tres fiere de toi, Clement !".

Nous avons visite le chateau d'Usse, cense avoir inspire Charles Perrault pour l'ecriture de "la Belle au Bois Dormant". Camille, d'abord tres exitee a l'idee de le visiter, est devenue nettement plus reticente quand nous avons visite la tour qui abrite les personnages de cire du conte. Je pense que voir la fee Carabosse "en vrai", ou presque, lui a fait peur (elle etait au bord des larmes).

  Chateau Usse - 2bis  DSCN3544
         Chateau d'Usse         Camille a l'aise sur son velo

Enfin, a la grande joie de Clement, nous sommes partis pour prendre le TGV, l'avion, puis le taxi pour rejoindre la maison. Les petits qui avaient peu dormi la veille, se sont bien comportes dans le train et pour l'enregistrement des bagages, mais l'attente a l'aeroport fut tres longue pour eux, puisqu'ils n'ont pas fait de sieste non plus. J'ai du sevir un peu, avant d'apprendre que nous avions ete surclasses en Business.

Ete 2011 - Clement business class  DSCN3595
   Vive la business class    Etat de la chambre au petit matin....

Arrives a New York, les enfants ont retrouve leur papa.... et leur chambre, mise a sac en un rien de temps. Tellement contents meme, qu'a 5h du matin, la lumiere etait allumee dans leur chambre et qu'ils s'amusaient (tranquillement) avec leurs jouets. Effet "publicite KitKat", ils ont saute dans leur lit tres rapidement, sans se rendormir.

http://www.youtube.com/watch?v=IRM2ho2qHrU

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité