Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
2 août 2011

L'administration americaine

"Nous n'avons point d'Etat. Nous avons des administrations. Ce que nous appelons la raison d'Etat, c'est la raison des bureaux". Anatole France, L'anneau d'Amethyste

Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes a NYC sans les enfants. Non, non, ils ne me manquent pas (oh... la mere indigne...). Juste un petit pincement quand on va dans leur chambre, mais ce n'est pas souvent. 

J'avais ecrit mon article la derniere fois avant le discours d'Obama... je suis reste pantoise devant mon televiseur, puisqu'il s'est contente de dire que c'etait la faute des Republicains si ca n'avancait pas. 3 minutes apres la fin de son allocution, le responsable des Republicains y est alle lui aussi de son laius... et de son denigrement envers les Democrates. Moi qui croyais (naive que je suis !) que leur systeme etait un peu plus mur que le notre (il y a une difference entre leurs Democrates et notre PS, entre autres). Donc, voila, maintenant, tout va bien, l'amerique va sauver le monde une fois de plus, le congres va relever le plafond. Reste a savoir si 1) les agences ne vont pas degrader la note des Etats-Unis, et si 2) une telle degradation aura un reel impact. Bref, affaire a suivre.

Clement va bientot avoir 3 ans : oui, comme le temps passe... et donc c'est l'heure de la visite medicale annuelle, d'autant que ce petit monsieur n'est plus a jour administrativement a l'ecole. Lors de l'inscription, au printemps dernier, il etait question qu'elle ouvre des juillet, mais en fait elle a ouvert fin septembre. Or, ici (Etats-Unis ? Etat de NY ? Ville de NY ? je ne sais pas qui impose ca), il faut faire remplir une feuille par le medecin avec les vaccins et tout et tout. Pour les inscrire (au printemps dernier donc), je l'avais fait faire. Camille a deja eu un renouvellement a l'occasion de son 4eme anniversaire, mais pas Clement ! Et il est hors de question que l'ecole l'accepte sans ce sesame medical, au cas ou elle serait inspectee.
Donc, je prends les devants, et des la semaine derniere, je tente de jondre le cabinet medical, sans succes, pour avoir un RV a son retour, le 12 aout, pour qu'il puisse rentrer a l'ecole en meme temps que Camille, le 15. Hier, reponse : 16 septembre. Argghhhhh !

Mais non, je ne veux pas avoir a m'occuper de lui pendant un mois ! (outre le fait que l'on paye l'ecole...). Donc aujourd'hui je vais carrement les voir et je prends ma voix mielleuse pour leur demander une date et une signature, emballez c'est pese, surtout que rien n'a change depuis un an (pas de nouveau vaccin, etc.). Que nenni ! La fille me dit, ah, oui, votre formulaire est perime. Et il faut une visite medicale pour le remplir. Mais la visite ne peut avoir lieu avant le 15 septembre, puisque son dernier examen date du 15 septembre 2010 et que l'assurance ne voudra pas vous rembourser deux examens en moins d'un an.
Je m'etrangle. Ah, ils sont vraiment penibles ici. Non seulement je ne peux pas aller a cote de chez moi a cause des quotas (ce cabinet medical a trop de monde titulaire de notre assurance, ils n'acceptent que les nouveaux-nes), je ne peux pas aller a la pharmacie au coin de la rue (elle n'a pas d'accords avec notre assurance), mais en plus, cette assurance m'empeche de faire une visite quand je veux ! Et sans l'assurance, elle nous couterait la bagatelle de $250 (avec : $20), prix standard d'une consultation a NY.  
Donc je reprends ma voix mielleuse, explique je veux qu'il aille a l'ecole, et enfin la directrice consent a regarder s'il y a quelque chose entre le 19 aout et le 15 septembre. Je lui demande pourquoi pas AVANT (le 15 aout par exemple), et elle me repond : Ah non, mais deja que ce n'est pas sur qu'ils acceptent de vous rembourser avant la date anniversaire de la visite medicale, ils n'accepteront certainement pas avant ses 3 ans. 
Grrr. Arrivee chez moi, je degaine furieusement le telephone, pour m'entendre que si, c'est quand on veut... donc demain, je retourne les voir, pour tenter d'obtenir un RV avant le 22 aout.... pffff.... 

Jeudi, Aymeric part en Colombie pour un mariage et moi pour la France...

http://www.youtube.com/watch?v=-5MTj_YJLcc

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité