Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
13 septembre 2010

Maman au foyer

18h03.
Il pleut, on a l'impression qu'il fait nuit.
Resignee, je plante mes petits devant la television car je n'ai rien d'autre a leur proposer.
Ca fait la 6e fois aujourd'hui que je change Clement.
Camille n'a pas fait de sieste.
Pas eu de nouvelles de la creche. Autant dire qu' il est peu probable qu'elle ouvre ce mercredi, et donc, je vais devoir m'occuper de mes enfants encore une bonne semaine.

Sauf que la, je n'ai plus le coeur a ca, et ca se sent. Je suis acariatre, je crie, je n'ai plus d'envie de les materner, de les promener, etc. Je me tiens au strict minimum. Je les ai vus toute la journee durant pendant ces deux derniers mois, a l'exception de 3-4 jours seule a Paris. Et la, je craque (ie j'ai englouti du pain + fromage et j'ai fini par du chocolat). Moi qui voulais nouer des contacts des le debut du mois de septembre avec des personnes susceptibles d'etre dans mon milieu professionnel, c'est rate. Je ne peux meme pas leur donner une date de RV puisque je ne sais pas a quelle date les enfants vont rentrer.
En voila une bonne strategie ! Au depart, ils avaient espere une ouverture debut juin, puis juillet, puis aout, puis enfin septembre. Et les delais s'accumulent. Au risque de me repeter, je me revais dans une position de business woman qui arrive en meme temps a s'occuper de ses enfants, c'est peu de dire que j'en suis loin. Je ne vois pas comment ca peut s'arranger, le temps court contre moi (dans deux ans, nous serons ailleurs, ou ???) . Je n'ai meme pas envie de rentrer en France car le marche de l'emploi est bien pire que dans les pays anglo-saxons (place financiere plus petite, moins dynamique).
C'est top.
Meme plus de sport car les enfants sont la a plein temps. Plus de temps non plus pour taper un brin de causette dans un cafe avec les copines. La zone. Franchement, la vie de mere de famille, ce n'est pas pour moi.

Je ne parle meme pas du CFA, car je n'ai plus du tout envie de le repasser, je considere que j'ai (trop) travaille pour le resultat de mes etudes (pas de vie en dehors de l'universite, pour un resultat bien moyen, ca ne sert a rien d'avoir des mentions, personne ne s'en soucie). 31 ans, j'ai travaille 3 ans et demi. Ca fait maigre, non ? CFA plus que laborieux puisque nouvel echec. Travailler encore pour ca, non merci. Pour peu profiter de mes enfants, pour ne pas faire de voyages aux US alors que nous y vivons et que nous n'y passerons pas notre vie, pour un resultat incertain. Non. Ce n'est plus de mon age.

Mon bilan aux States est tres tres mitige, nul en termes professionnels (voire negatif, puisque je suis devenue moins employable qu'avant). Il y a vraiment des jours ou je trouve que j'ai eu mes enfants trop tot (soupir).

DSCN1507
Etat de la chambre ce matin au sortir de ma douche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité