Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
10 septembre 2010

Nous attendons tous impatiemment la rentree

Les petits ne sont pas encore rentres dans leur nouvelle ecole. Et pour cause : elle n'a pas ouvert ! lesa derniers agrements se font toujours attendre, sans avoir de date fixe, ce qui est particulierement penible, d'autant que je n'avais pas du tout prevu ce delai (15 septembre au mieux). En attendant, qui s'occupe d'eux ? Bobonne. Et je me demene pour leur trouver des activites, avec de l'anglais (car ils ne parlent plus du tout la langue de Shakespeare).
Au programme donc, depuis la semaine derniere : rencontre avec les futurs professeurs, week-end avec Papa (notamment a Brooklyn, ou nous avons eu la desagreable surprise en sortant du metro d'etre accueillis par une odeur de saucisses-frites, musique a fond, une vraie fete a neu-neu). Cette semaine, j'ai choisi des petites choses gratuites : lecture de contes, journee portes ouvertes (1h30) dans une creche, musique.

Parce que non seulement il faut canaliser l'energie des monstres, mais c'est aussi qu'il faut leur re-inculquer les regles qui ont ete peu ou prou laissees aux oubliettes pendant 2 mois. Avec Camille, ca passe, mais avec Clement, c'est beaucoup plus dur, surtout au moment du 2e anniversaire (les "terrible 2" disent les americains). Nous sevissons donc, mais avec un peu de mal. Les deux se chamaillent, se tapent, se font des bisous juste apres, mais aucun ne veut des bisous de l'autre. Bref, je ne me sens pas seule a la maison.

En plus, je fais d'autres choses que de m'occuper d'eux, ils doivent donc se debrouiller un peu seuls.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité