Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
31 juillet 2010

Sarabandes, facheries et sejour en Vendee

Depuis que nous sommes en France, nous avons repris en main la politesse (enfin, l’absence de politesse devrais-je dire) de Camille. Mais l’animal est têtu, et ne veut pas dire « merci », « s’il te plait », encore moins « bonjour » ou « pardon ». Donc elle est punie, au coin. Nous essayons de trouver des « coins » dans les diverses maisons ou nous résidons, et Camille est très régulièrement punie (au moins une fois par jour).

La puce aime jouer « à faire semblant », a la marchande, etc. Et dans ce cas-la, la demoiselle claironne bien haut «  Bonjour Monsieur ! Merci ! Au revoir ! A bientôt ! » choses que nous n’entendons jamais dans la « vraie vie »…. En revanche, ce qui est sur, c'est que son Francais s'est tres nettement ameliore.

Quant a Clément, nous n’en sommes pas encore a lui demander de dire merci, mais depuis quelques jours nous entendons de nouveaux mots. Jusqu'à présent, nous connaissions «  Maman », « Papa », « pain », « balle » et puis c’est presque tout. Et maintenant, il répète les mots : fleur, chaussures, casquettes, voiture, « de l’eau » (pour leurs petits arrosoirs). Les petits apprécient beaucoup arroser les fleurs de leurs grands-parents, et dans ce cas, Camille demande de l’eau très poliment… Clément en met un peu partout, sur les fleurs, sur ses chaussures (neuves d’il y a 8 jours), on arrose largement une plante et on en oublie une autre….

DSCN0976  DSCN0983


La nuit et parfois pour la sieste, nous les séparons de chambre, car les deux larrons font la foire des que nous fermons la porte de la chambre commune. Et cette nuit, Camille a même allume la lumière (semble-t-il pour récupérer un Doudou égaré), et je les entendais rire depuis ma chambre (mais a 2 ou 3 heures du matin, je n’avais pas le courage de me lever pour dissiper ce remue-ménage) !

Chassez le naturel, il revient au galop ! Lors de la soirée dernière, nous avons franchi un échelon supplémentaire, puisqu’ils ont a nouveau joue avec les chaises roulantes (qui cognent contre les murs, les portes), donc changement de chambre pour Camille + suppression de tous les livres le soir en question ainsi que le lendemain + bises/pardon aux grands-parents. Non, mais !

Lors de notre brève escapade en Vendée (la semaine passee), ou nous avons retrouve ma grand-mère et ma sœur, les petits ont profité de la plage (a 300m) tous les jours, parfois matin et après-midi. Clément continue de rentrer directement dans l’eau, sans savoir si elle est chaude ou pas et se plait beaucoup ; Camille quant a elle resterait un peu plus longtemps que nous le voudrions dans l’eau, mais elle ressort frigorifiée. Ils ont pu à loisir faire des pâtés, des trous dans le sable, etc. Grace au bon air de la mer, les petits ont très bien dormi, sans faire la fête, alors que j’avais prévenu ma Grand-Mère que les monstres pouvaient se montrer bruyants...

DSCN1032

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité