Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
23 juillet 2010

Paris et la Bretagne

Déjà deux semaines passées en France. Le temps passe très vite, surtout que nous bougeons assez souvent. Le trajet en avion s’est bien passe, avec un vendredi calme et un week-end de visites.

DSCN0822 DSCN0825
         Marie & Camille                                   Stephanie & Clement                            

Le lundi 12 juillet, RV a l’ambassade pour le renouvellement des passeports. Réveil a 6h30, en même temps que l’orage, arrivés sur place a 8h, mais premier « effet kiss cool » : nous n’avons qu’un mandat compte alors qu’il en faut un pour chaque membre de la famille.  Aymeric part, sous la pluie (sans imperméable ni parapluie) les chercher a la Poste la plus proche pendant que je rentre dans l’ambassade avec les petits. Il arrive enfin, nous prenons notre ticket pour l’attente pendant que les petits commencent a manifester leur impatience. Premier guichet, tout se passe bien, le second (la caisse ! 500 dollars… sans compter les mandats-compte, 123 Euros chacun) aussi, et le troisième apparait comme une formalité. Tout contents, nous nous apprêtons à sortir, mais a l’instant de franchir la porte, on nous prie de revenir a ce même guichet : conformément a ce que lui avait dit son avocat l’an passe, Aymeric a déclaré qu’il ne s’était jamais fait arrêté (il y a eu un non-lieu), mais pour l’administration américaine, cela équivaut a une « misrepresentation », a moins qu’Aymeric ne fournisse la preuve du non-lieu. Pas d’émission de visa non plus en attendant le document : le 2eme effet kiss cool. Nous sortons, Aymeric s’empresse de retranscrire par email ces informations à la SG, car il doit théoriquement repartir 10 jours plus tard (nous restons deux mois, les petits et moi-même).

Je repars avec les monstres (sans poussette, je précise) prendre le métro pour rentrer et acheter de quoi manger, pendant qu’Aymeric part chez le médecin. Arrêt donc au Monoprix, mais les petits étaient fatigues, et criaient, se roulaient par terre, bref, je me suis vue dans Super Nanny, en maman débordée ! Pas fière, et tres contente de quitter enfin le magasin, laborieusement, portant les courses et Clément pendant que Camille me suivait, fatiguée et pleurnichant.
La fin du lundi se passe, et nous nous couchons tôt car le lendemain, notre train part à 9h, direction Lannion (Cotes d’Armor).

DSCN0832  DSCN0834
             Camille qui lit ...                           ou qui se deguise en fantome...

Encore une fois, tout se passe bien a bord du train, nous arrivons à bon port. Nous prenons une voiture en location après une attente un peu longue  puisque nous payons avec des bons en dollars et nous nous dirigeons enfin vers Trébeurden, ou habite la Tante d’Aymeric. C’est parti pour une semaine avec des températures nettement plus agréables, de la pluie et du soleil, la plage et la pêche (pour les adultes). Clément a tout de suite montré qu’il était heureux comme tout en me trainant dans l’eau (avec nos chaussures….), Camille lui a emboite le pas.

La puce a même eu droit a la fin du séjour à une représentation de cirque, avec son papa. Pour une fois, ils dormaient dans les chambres séparées, et o surprise, Clément ne se réveillait qu’a 8h30-9h ! (je ne parle pas de Camille la marmotte).
Apres une semaine bretonne, nous avons repris la voiture pour Joue les Tours chez mes parents, avec une halte à Angers. Camille reconnait maintenant parfaitement les vaches dans les champs ! Nous avions l’esprit apaise, car Aymeric savait que le précieux Chronopost qui contenait nos passeports avec les visas était arrive !
Et mardi 20 juillet, papa est reparti en train pour Paris, avant de s’envoler mercredi pour NYC…. Retour dans un mois en France. Moi et les enfants, nous allons passer une semaine chez ma Grand-Mère en Vendée, et sinon, nous restons sur place. Nous le rejoindrons le 19 aout à Metz.

DSCN0838   DSCN0899
Oui, les cires sont sortis, mais a la fin du sejour il faisait tres beau, si, si !

Plus de photos bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité