Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
4 août 2009

Aymeric decouvre le Kentucky

Il y a quelques jours, Aymeric me dit qu'il va voir un client, pour juste une petite journee, dans le Nebraska. Le lendemain, il corrige et me dit le Kentucky. Soit. C'est ou, ca ??? Wikipedia nous le dit : C'est dans tiers est du pays, au sud de l'Ohio. Sa capitale, c'est Frankfort (si, si, avec ses 27.000 ames) mais Aymeric part pour Louisville, la cite la plus peuplee de l'Etat (500.000 hab.).

Fichier:US state abbrev map.png
Source : Wikipedia

Aymeric doit se lever vers 5h, pour partir prendre son avion a LaGuardia, avec 3 collegues. Connaissant le Chef-marmotte (les deux autres marmottes de la maison etant bien sur Camille et Clement, qui totalisent a eux deux une moyenne de 28h de dodo quotidien), il etait moyennement content de se lever avant le jour, tout en appreciant je crois de decouvrir l'Amerique profonde.
Je jette un oeil sur le billet d'avion et me gausse en voyant le nom de la compagnie : Chautauqua, et le type du bolide : un moyen-courrier, un Embraer. Diantre !

Ce  matin, donc, jour de l'expedition, Aymeric se prepare vite, lance lui aussi une boutade sur le Kentucky sans savoir ce qui l'attend..

A 10h, Aymeric m'envoie un mail pour m'expliquer qu'en raison d'un violent orage, l'appareil ne peut se poser a Louisville, mais a Lexington, dans le meme Etat, a environ 100 km. O cite natale de Jefferson, serais-tu inhospitaliere ? et ben, voui. Voila les 4 mousquetaires de la Generale coinces au fin fond de l'Amerique.
Ils contactent visiblement leur secretaire, qui leur recommande de coucher sur place (j'imagine leur tete, a Lexington - Blue Grass Airport (nom offficiel)), mais Aymeric lui renvoie un mail, avec moi en copie cachee, pour lui signaler qu'ils partent derechef en taxi, direction Louisville.    

De mon cote, je prends mes renseignements.. et voila que je decrouvre que de grosses inondations ont fait de gros degats la-bas : http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/32286663#32286663 et

Jennifer Raisor is rescued by firefighters Brent M...
Source : MSNBC.com

Bref, comme c'est du direct, je ne sais pas encore ou ils en sont, pas meme si Aymeric sera la ce soir (lui qui pensait faire la sieste en arrivant tot) ! Je pourrais toujours lui dire que cet incident lui aura fait decouvrir un site de James Bond (Goldfinger), je ne sais pas si ca le consolera...

Il est finalement rentre vers 22h, et m'a explique que dans l'avion (27 passagers), on leur a dit que la tour de controle de Louisville avait ete foudroyee, d'ou la redirection sur un autre aeroport. Apres l'atterissage a Lexington, plutot que d'attendre de savoir si l'aeroport de Louisville re-ouvrait, ils ont decide de sortir definitivement de l'avion, et c'est la qu'ils ont pris un taxi miteux, conduit par un chauffeur "local" (casquette, accent a couper au couteau...).

IMG00019  le tacot en question, pris en photo par Aymeric avec son blackberry

Ils se sont rendus dans la tour Aegon (le plus haut gratte-ciel de la ville), avec 2h30 de retard, a l'heure du dejeuner. Pendant la reunion, deuxieme salve de pluie diluvienne. Ils se sont ensuite diriges vers l'aeroport, pour savoir si un avion etait en partance pour NYC. Alors que bien des avions, faisant l'aller-retour, n'avaient meme pas encore atterri, ils n'ont pas fait les difficiles, ont fini par trouver un arrangement pour changer leurs billets et ils ont pris le premier... qui faisait escale a Baltimore ! Bref, les voila de retour, impatients de retrouver leur lit. 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'Etat de l'herbe bleue, Wikipedia encore : http://en.wikipedia.org/wiki/Kentucky

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité