Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
18 juin 2009

"Potty Training"

Potty, c'est le mot americain pour le pot.
Lundi, Camille m'ayant signale une couche sale, je la mets sur le pot, et la elle me dit "Plus couche !". Je ne me suis pas faite priee, et je lui ai donc dit que dorenavant, elle aurait des petites culottes jolies et tout et tout mais qu'il fallait faire attention !

J'ai donc passe la journee un peu angoissee tout de meme, Camille ayant par trois fois mouille ses affaires, et un peu decouragee il faut le dire. Mais nous etions a deux semaines de notre depart, c'est l'ete, elle va sur ses 2 ans et demi, bref je me suis dit que c'etait le bon moment. Je passe sur les livres, voire les dessins animes sur le sujet, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle va devenir une grande fille. Le lendemain, je prend conseil, notamment a la creche, et decide donc de la mettre a heure fixe sur le pot : aucun resultat. Sauf que le soir, c'est elle qui m'a prevenu, et pour cause, elle avait bien compris. Le lendemain (Mercredi), je dis a la creche qu'il faut l'emmener avec le petit groupe de sa "classe" aux toilettes (les autres ayant leur couche changee), et l'apres-midi se deroule tres bien, un leger incident, mais sans plus.

Enfin, aujourd'hui, les puericultrices me disent que Camille s'est manifestee a la suite d'un(e) petit(e) camarade, et que ca s'est bien passe. J'ai donc demande a la puce de me montrer cette piece : elle etait toute fiere. Je confirme, ce qu'ils preferent, c'est de tirer la chasse d'eau (3x pour rien devant moi a la creche).... elle m'a montre comment elle se lavait les mains, bref, visiblement, ca lui a plu. Je pense que ca lui plait aussi d'etre dans le groupe des "grands", ceux qui n'ont plus de couches... A la maison, encore un incident, mais en fait, elle prefere de loin les vraies toilettes, pas le pot.... si elle est grande, elle l'est jusqu'au bout....

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité