Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
8 mars 2009

Une apres-midi au ski

Samedi, nous sommes alles skier, avec Camille. Nous nous rejouissions a l'avance de pouvoir lui faire decouvrir les joies de la glisse (sur une luge notamment). En plus, cela nous permettait de sortir avec elle seule, sans son frere, reste a NYC entre de bonnes mains : nous nous disions que cela allait la valoriser.

Nous partons donc vers 9h30 de la "maison", direction York Avenue pour rejoindre le car qui doit nous emmener a Mountain Creek, dans le New-Jersey, a 1h30-2h de New-York. Nous attendons le car sous un grand soleil. Camille reste assez sage, mais "pique une crise" a la fin du trajet quand je lui dit non pour un motif sans grande importance (du genre "je ne veux plus que tu fasses tomber ce papier"). Elle se met donc a pleurer, jusqu'a l'arrivee.

IMG_1684                                                        IMG_1686
Et deja, moue d'Aymeric : c'est de la neige artificielle. Et oui, comme par hasard, aujourd'hui il fait tres chaud (il faisait -7 avec de la neige lundi dernier), il est prevu 17 a New-York. Camille finit par se calmer, et nous partons louer nos skis. Et la, enorme deception : pas de luge, pas de chaussures pour Camille, elle est trop petite pour glisser sur des especes de matelas pneumatiques (en dehors de la zone skiable a proprement parler). Nous ne pouvons rien faire avec elle. Aymeric loue donc une seule paire de chaussures/skis/batons (nous sommes de la meme taille !), et commence a skier. Nous l'attendons sagement avec Camille.
Il revient au bout d'une bonne heure, un peu decu par la qualite des pistes (tres faciles a son gout) et je prends le relai. Bon, pour moi, qui n'ai fait qu'une fois du ski il y a 5 ans, les choses sont differentes : sur une mini-piste verte, je me vautre litteralement en sortant du telesiege (2 passages, 2 chutes lamentables), et je descends la piste treeees lentement (mais je ne suis pas tombee ! bon, a 2 a l'heure, je ne prenais pas beaucoup de risques non plus). Va falloir que je progresse, car les petits loups vont me depasser dans 2-3 ans...
Nous rendons les skis et Camille s'endort dans mes bras, reste endormie quand nous rejoignons le car, je dois meme la reveiller a notre arrivee a New-York.

IMG_1682

Nous retrouvons notre petit Clement, qui va  mieux cote reflux avec son nouveau medicament, mais qui a un enorme rhume, que seul son pere arrive a canaliser en le mouchant (i.e. en bouchant simultanement une narine et la bouche).

Dimanche, je decouvre que nous avons change d'heure (!), Camille mange moins (alors qu'elle avait un serieux appetit ces derniers temps), le nez qui coule, elle est grognon et fatiguee, temperature de 39.1 ce soir... Heureusement, nous avons RV pour les deux loustics demain matin a la premiere heure chez la pediatre pour des visites de controle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité