Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
18 février 2009

On prend les memes et on recommence

Aucune originalite la semaine passee : Camille, tres vivante, et Clement, avec une toux qui augmente et des rots toujours plus nombreux qui le genent. Est-ce du a la diversification ou au fait que j'ai change son lait (pourtant cense lui aussi faciliter la digestion....) ? Mystere.

Aymeric est revenu presque blase de Las Vegas, avec dans ses bagages, une grippe ou assimile, et un petit caribou en peluche qui plait beaucoup a Camille (entre autres petits cadeaux recoltes ca et la au gre des stands). Nous voila donc tous un peu malades.

IMG_1668

Comme il fait tres beau ce dimanche et que la journee de lundi est feriee (President's day), nous decidons de partir dimanche pour Coney Island, tout en bas de Brooklyn. Nous partons alors que Camille n'a pas commence sa sieste (il est 14h....), en metro. Ce qui devait arriver arriva : Camille a tenu le coup dans le metro (1h de route), et est arrivee epuisee, quasiment endormie a destination... et donc pleurnicharde.
Coney Island est une plage de sable fin, avec un parc d'attraction vieillot (ils paraissent desaffectes mais ne le sont pas), des quartiers sans entretien, un peu "glauques", et parait-il l'ancien repaire de la mafia russe. Preuve en est le nombre de personnes que nous avons croisees parlant russe ou une langue slave, et surtout les magasins/restaurants avec la devanture et les menus ecrits en cyrillique. Bref, une plage peu etendue, propre, mais rien a cote... Nous sommes assez vite repartis, non sans avoir convaincu Camille de prendre son gouter et de la faire marcher sur des sortes de caillebotis, qui longent la plage. Malheureusement, la puce a ramene des echardes.

IMG_1646                           IMG_1647                                   IMG_1655         

Le lendemain, l'appartement devient celui de la Belle au Bois Dormant, avec mes trois "enfants" qui dorment : Aymeric, epuise par son etat grippal, Camille, epuisee car elle doit recuperer la sieste de la veille, et Clement, qui a du mal a s'endormir a cause de son reflux. Et le soir, quand je donne le bain a Camille et lui lave les cheveux, elle est fatiguee certes, mais hurle quand je lui verse de l'eau sur la tete... ce qui est mauvais signe. Les deux dernieres fois, cela s'est concretise en otite. Je touche ses oreilles, elle hurle. Pas de fievre. Mmmm.

Mardi matin, hop, hop, hop, on se prepare pour la creche. Et il faut se rendre a l'evidence : c'est vraisemblablement une otite, avec plus de 39 de fievre. Je lui donne du Doliprane, en esperant qu'elle tiendra le coup a la creche. Je la depose en signalant qu'elle n'est pas bien (8h45 environ). J'arrive a 9h pour mes cours... et a 9h02, coup de telephone, je dois la rechercher, car elle a trop de fievre (nous n'aurions pas du l'amener...). Je fais donc l'aller-retour creche-cours d'anglais, et l'amene avec moi, car j'avais au prealable demande son avis a mon enseignante, qui avait acquiesce. Camille est restee tres sage, s'est meme endormie dans mes bras. Heureusement, j'avais pris RV chez le medecin avant de partir pour la creche, pour 13h. Nous sommes parties avec Camille chercher Clement, j'ai fait quelques courses, nous n'avons pas attendu chez le medecin (qui a confirme l'otite, mais, pas assez outille, n'a pas enleve les echardes), j'ai pris le medicament, et ouf... maison....

Bon, le hic dans cette histoire, c'est que Camille reste tres constipee (surtout avec les antibiotiques) et c'est apparemment tres douloureux, mais surtout c'est que 3 otites en un peu plus d'un mois, c'est louche. Verdict dans 15 jours, pour verifier si l'otite est bien partie ou si elle s'installe.   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité