Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
10 février 2009

2 ans.. et pas encore 6 mois

Camille a deux ans et deja le changement est tres nettement perceptible : tant au niveau physique (acrobaties, habilete manuelle, debut du pot, mais aussi capacite a enlever ses chaussures toute seule, etc.), que mental (le "non"  les yeux dans les yeux, les tests incessants vis-a vis de nous, la mise en scene de ses jouets). Camille a conscience qu'elle prend de l'autonomie... mais veut aller plus vite que la machine ! Un exemple simple est pour la sieste : elle veut jouer, mais la fatigue est plus forte qu'elle, alors elle lutte, et ne veut pas se coucher... et je la retrouve endormie sur le sol. J'ai aussi l'impression que Camille dit davantage de mots. Bref, les choses se canalisent petit a petit. Je trouve aussi qu'elle joue bien plus ces derniers jours, je pense sincerement que la creche lui fait beaucoup de bien.

Quant a Clement, les jours se suivent et se ressemblent... Les debuts de la diversification sont mitiges, puisque Mossieu accepte de prendre les fruits a la cuillere, mais pas les legumes.... a voir. Et les regurgitations, qui avaient quasiment disparu avec le medicament, reprennent, alors que je continue a lui donner scrupuleusement ce medicament. Et aujourd'hui, ses vieux demons sont revenus a la charge : sommeil agite, rots nombreux qui se font attendre, nez difficile a degager, et encore une fois le porte-bebe a ete l'artisan du miracle. Parait-il que tout cela se regle au cours de la deuxieme partie de la 1ere annee, qui arrive a grands pas.

Mais quelle joie de voir Clement battre ses petites jambes potelees dans son bain, en souriant a sa soeur qui elle meme rit aux eclats en voyant son frere en train de barboter. Clement adore le bain, ce qui etait loin d'etre le cas avec Camille. Il pleure quand on l'enleve de l'eau... (Camille, c'etait quand on la mettait dans l'eau...). J'attends avec impatience le moment ou Clement tiendra assis.

J'attends aussi le moment ou il prendra "normalement" ses legumes, sans vomir... car les legumes melanges au lait, cela donne parfois des petites particules qui obturent la tetine du biberon (tetine la plus grosse possible !). Bref, les repas ne sont pas une partie de plaisir, ni pour lui, ni pour moi en ce moment.
Le rire aux eclats n'est toujours pas venu, et le pepere ne se retourne toujours pas. En revanche, il est nettement plus habile de ses mains, et jette ses jouets par terre... ou les laisse tomber, tres conciemment... le coquin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité