Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
8 janvier 2009

C'est la rentree !

Enfin ! nos petits loupiots ont fait leur entree en creche, deux matinees par semaine.
J'avais procede a leur inscription la veille de notre depart en France, et hop, des lundi, nous voila tous les trois en visite des locaux : tout neufs, pas beaucoup de jouets pour les petits, mais pas mal quand meme. Ils sont chacun restes une dizaine de minutes dans leur salle respective. Ce fut bref, mais Clement a deja subi la dure loi des enfants : un de ses petits camarades (age d'environ 8 mois) lui a tire une oreille !!!!!!! (ca devait etre trop tentant, il n'a pas su resister....). Mais je veillais, et Clement n'a pas bronche.

Mardi matin : grand jour de rentree pour les deux montres, avec Papa et Maman pour les accompagner. Pour Clement, pas de probleme, il n'est pas dans la salle qu'il a vu la veille, mais dans la piece a cote, avec seulement trois autres enfants, dans un environnement plus calme (et peut-etre moins agressif !). En revanche, et nous nous y attendions, ce fut nettement plus complique pour Camille, qui a eclate en sanglots quand nous sommes partis. Je suis venue les chercher une heure apres environ (heure que j'ai beaucoup appreciee), j'ai retrouve ma grande fille les yeux rougis par les larmes. Ils etaient tous les deux bien fatigues et ont fait une grosse sieste. Comme Clement restait toujours encombre, j'ai contacte une maman francaise, pour lui faire de la kine respiratoire chez elle, sur une table pliante. C'est effectivement autre chose (plus de poigne) que la novice que nous avions vu au cabinet de kine... 3 seances qui n'avaient pas servi a grand-chose apparemment.

Le lendemain, mercredi, grosse nuit pour Camille, et nouvelle seance de kine pour Clement, bien efficace encore une fois. Des trombes d'eau se sont abattues sur NY, j'ai renonce a aller au gouter special galette des rois (35 rues a parcourir : metro, pas possible, je ne peux pas porter les deux ; bus : il aurait fallu marcher au rythme de Camille, mais vu la pluie, niet; le taxi : pas tres rentable vu que je devais m'arreter chez la kine : marche : avec l'intensite de la pluie et l'etat des trottoirs, j'aurais ete trempee jusqu'aux os. Bref, nous sommes restes au chaud et au sec.

Seul evenement insolite du jour : Camille a voulu jouer les intrepides pres de la baignoire, alors que l'eau coulait pour son bain : elle s'est retrouvee dans l'eau toute habillee, plus de peur que de mal.
Nous avons toujours du mal a la faire manger, et il faut parfois ruser. Je lui laisse deux semaines pour s'habituer a la creche, apres, il faudra reprendre les bonnes habitudes....

Jeudi, 2e jour de creche : Camille s'est reveillee tres tot, en pleurs, peut-etre a l'idee de retourner a la creche. Au moment de les laisser, meme scenario que la premiere fois : Clement, comme une lettre a la poste, Camille en larmes. Au retour (deux heures apres), les puericultrices m'ont dit que ca s'etait nettement mieux passe. La prochaine fois, c'est trois heures, et ce sera comme ca tout le temps ! Les deux petits ont fait une sieste de plus de 3h d'affilee chacun... (Clement n'en avait pas fait le matin).  Au passage, j'ai fait la connaissance d'une autre maman francaise, dont le fiston est dans la meme salle que le notre.

Demain, petit cours de musique pour la puce (45 min), mais je reste presente. Ca devrait donc mieux se passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité