Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
4 janvier 2009

Dans la famille "Je suis malade", je demande...

Des le lendemain de notre arrivee a Paris, dimanche 21 (nous avons tous fait le tour du cadran), Camille attrapait un rhume et commencait a etre grognon. Le lundi, nous avions RV chez un osteopathe pour Clement, Aymeric et moi, mais nous avons du trouver une organisation pour eviter de transporter Camille, visiblement malade (fatiguee, tres irritable). C'est meme son pere qui lui a donne du doliprane, alors qu'elle n'avait pas de fievre. Le Doliprane aurait-il des effets euphorisants ? Nous avons pu l'entendre en pleine nuit, lors d'une longue phase de reveil, chantonner ("Bateau, sur l'eau" ?).

Mardi 23, le voyage en train s'est pourtant bien passe, mais l'arrivee a Arcachon fut tres penible, les deux petits ont hurle pendant une heure, avant de s'endormir. Devant l'etat de Camille, nous sommes alles voir un medecin : rhino-pharyngite. Malheureusement, elle est restee d'humeur tres maussade pendant les deux jours qui ont suivi, y compris le jour de Noel s'alimentant peu, pas toujours gentille avec sa grand-mere. Peut-etre des premolaires y sont-elles pour quelques chose et qui explique ce passage difficile.

Alors que Camille se remettait doucement, Clement a pris le relai, en commencant a tousser le 25... je ne suis pas allee voir un medecin de garde, mais un pharmacien qui m'a donne un sirop. Vendredi, nous avons voyage (voiture de location) direction Tours, pas de medecin non plus samedi. Camille restait lunatique, avec des moments de fatigue et d'autres ou elle etait en pleine forme. Finalement, lundi 29, je vois le generaliste chez mes parents (celui-la meme qui avait diagnostique la stenose du pylore, Clement est maintenant tres connu au cabinet medical ("C'est luiiiiiii ?" s'est exclamee la secretaire)). Verdict : Bronchiolite asthmatiforme (manquait plus que ca de toute facon...). Seances de kine + ventoline (administree a l'aide d'un masque, que j'ai rebaptise le bazooka).
baby_haler
Chaque nuit, il se reveillait pour tousser, alors que ce n'etait pas une grosse bronchiolite (contrairement a sa soeur, il n'aurait abandonne pour rien au monde ne serait-ce qu'une seule goutte de son biberon, et il est reste toujours souriant).
Nous avons quand meme laisse les deux petits chez leurs grands-parents pour passer le jour de l'an en Normandie.
C'est la bas que nous avons emboite le pas a nos enfants : Aymeric, qui avait deja un bon rhume, a vu une allergie se reveiller (poussiere ?) et moi, qui avait ete epargnee jusque-la, j'ai ete prise d'une sinusite au matin du 1er janvier...

Bref,  nous sommes revenus a Paris le 2, et nous voila a NY depuis hier soir, tout le monde un peu malade, mais en remission. Meme malades, Camille et Clement m'ont surprise : au moment de les coucher pour leur sieste, la veille de notre retour a NYC, ils babillaient chacun leur tour, comme s'ils dialoguaient ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité