Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
24 novembre 2008

Un petit lutin et une petite coquine

Voila les deux loustics. Camille s'occupe toujours bien de son petit frere... et de son petit bebe a elle, que nous lui avons achete a l'occasion de la naissance de Clement. Elle lui fait faire son rot, elle le cajole, elle le couche dans le petit lit que je lui ai amenage.. mais elle le met aussi sur le tapis d'eveil, voire dans le lit pliant de son frere, installe momentanement dans le salon ! Moi qui le cherchait assidument, j'ai ete etonnee de le trouver la, et pourtant, elle avait raison, un bebe est souvent dans un lit !

IMG_1461                                  IMG_1453

Camille caresse aussi les cheveux de son frere (photo, avec la blouse que lui a achetee son papa, pour eviter les traces de crayons de couleur sur les vetements...).

Innovation tout de meme : elle recense tous les objets et les associe a leur proprietaire (vetement, objet). 

Outre tout ca, Camille connait parfaitement l'ordre des choses : si je lui dit que l'on part faire des courses ou prendre le courrier, elle ouvre le placard (la porte ferme mal), et m'apporte mes chaussures ; si je nettoie la table de la salle a manger, elle va prendre le torchon, si c'est la table du salon, elle va prendre le chiffon. Elle me montre ses dents apres son bain pour avoir sa brosse a dents, etc. Je me fais remonter les bretelles si j'ai le malheur d'omettre de faire quelque chose : comme essuyer la table apres l'avoir lavee (quand elle est dans l'impossibilite de le faire elle-meme, quand elle est juchee sur son siege par exemple).  Je l'ai donc deja embauchee pour couper les haricots verts en deux avant de les faire cuire, ecraser ses pommes de terre pour la puree, passer le chiffon sur la table !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité