Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
20 novembre 2008

Visite groupee chez la pediatre

A l'occasion des 3 mois de Clement (et du controle de son etat general apres son operation), nous sommes alles chez la pediatre.
Clement va bien, il a pris un kilo (soit 5,8 kg environ), mais on ne connait pas sa taille... puisqu'il n'a pas ete mesure (les bebes ne sont pas souvent mesures, y compris a la naissance ou on ne prend en compte que le poids). Il a un gros rhume qui descend un peu sur les bronches, mais rien de bien grave. En attendant, j'aurais bien aime qu'elle lui donne quelque chose, car ce n'est pas drole pour nous. Rien non plus pour ses oreilles un peu decollees...

Pour Camille, c'est ma plus grande deception : elle mesure maintenant 84 cm, mais elle a perdu du poids depuis le mois d'aout, avec un tout petit peu plus de 10kg. A force d'avoir peur qu'elle mange trop et qu'elle prenne mes mauvaises habitudes alimentaires, voila que je restreins trop ma puce.... bon, elle a eu droit a reprendre de tout ce midi... (en meme temps, elle ne reclame pas a manger). Ca n'a pas du tout emu la pediatre, mais moi, si....
Elle sait dire une quinzaine de mots, donc RAS de ce cote.

Si nous recapitulons les "soucis' de sante, aussi legers soient-ils de Clement, nous avons, par ordre d'apparition :
- suspiscion, donc non-averee, de craniostenose
- ictere
- acne du nourrisson
- hernie ombilicale (il a le nombril qui ressort) : j'avais oublie !
- stenose du pylore
- croutes de lait
- aplatissement du crane cote droit
- oreilles decollees (au pluriel, eh oui...)
- couperose avec une joue et le menton tres rouges et tres secs
je passe sur le fait qu'une seule de ses oreilles ait ete verifiee quant a la qualite de l'audition a la maternite...

Par rapport a Camille qui avait eu :
- conjonctivite
- rhinopharyngite...
et c'est tout !

Bon, malgre tout ca, les deux bouts de chou sont en pleine forme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité