Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
24 septembre 2013

Allez, Two, three, four, five, six, seven, eight and back!

Londres est une ville tres agreable quand il fait beau. Et oui, apres 10 jours de pluie non-stop, il fait tres beau et tres doux ces jours-ci.
Nous continuons d'avancer a un rythme tres soutenu  avec maintenant pas mal d'activites au programme : Aymeric etend son reseau, je me suis fait un nom aupres des parents d'eleves car je me suis occupee de la liste des parents, Camille fait de gros progres en ecriture, et Clement s'est remis au football. Mais attention, cette fois, il faut les chaussures a crampon, et donc des protege-tibia.

Idems pour nos week-ends : apres un dimanche consacre entierement a monter le lit de Camille (!), nous avons profite des journees du patrimoine de Londres essentiellement dediees a l'architecture (et non aux monuments ouverts exceptionnellement). Et le lendemain, Camille a pris un cours de dessin a la National Gallery (et moi par la meme occasion... les adultes etaient aussi convies a prendre leur fusain et crayonner). Pour la petite histoire, depuis les 4 derniers mois, Camille a visite le Met, le Louvre et la National Gallery. Tout de meme.

Elle a aussi decroche sa premiere image, elle pour qui le demarrage a ete un peu difficile. Elle est dans une classe de bon niveau, mais n'avait pas l'habitude d'ecrire ni de rester sagement a sa place pendant toute la journee. Les progres ont ete rapides.
Le choc est venu de Clement. Dans l'ecole, une matinee se fait en anglais, une apres-midi en francais, et on inverse le lendemain. Je m'inquiete de savoir s'il lui faut encore de l'orthophonie aupres de sa maitresse d'anglais, qui me dit, en me posant sa main sur mon bras : "Vous savez, la majorite des enfants ne parle pas anglais, c'est normal qu'il ne parle pas beaucoup. - Mais, il est bilingue, c'est la premiere annee qu'il est dans une ecole francaise ! - Ah???? Je ne savais pas.... Il est tres calme, vous savez, tres calme". Gloups. Traduction : Clement ne parle pas du tout a l'ecole ! C'est vrai que ce n'est pas le genre a lever spontanement la main pour repondre en insistant, mais de la a ce que sa maitresse d'anglais decouvre qu'il peut parler couramment apres 3 semaines....   C'est que "Mossieur" n'aime pas l'anglais, soi-disant. Nous voila bien. 

Il a quand meme demande a faire une dictee aujourd'hui, vert de jalousie car j'en faisais faire une a sa soeur ! Il faut dire que les parents de l'ecole, comme moi, sont plutot "old school", veulent des devoirs a faire le soir et sont ravis de voir revenir leur enfant avec une image (au bout de 10 images, ils ont un cadeau, comme au bon vieux temps).

IMG_0636 IMG_0643

Pour ceux que ca interesse, un article sur l'exces de devoirs a la maison :
http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2013/10/my-daughters-homework-is-killing-me/309514/2/

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité