Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
17 août 2013

Chez les Grands-Bretons

Apres deux semaines a Londres, je commence a bien me reperer. Cela n'est pas toujours facile de prendre nos nouveaux reperes, mais voila c'est fait maintenant et donc ca va aller de mieux en mieux.
Nous avons les cles de notre nouvel appartement, dans lequel l'emmenagement est prevu lundi. Les enfants sont apparemment impatients de retrouver leurs jouets, mais ils faut encore qu'ils patientent une semaine. De mon cote, je continue mes visites : Southwark Cathedral, releve de la garde, Primerose Hill :

    IMG_0527     IMG_0555
                   Releve de la garde                                                                 Mouton, salade chaude et brioche (!!)

   Primerose hill   IMG_0179
        La vue depuis Primerose Hill : And the view is so nice!                             Gherkin et St Katharine Cree

Les Anglais restent plutot fideles a l'image que l'on se fait d'eux : ils sortent boire une biere au pub des 17h (surtout le vendredi, qui plus est, le temps est particulierement beau cet ete), ils roulent a gauche, sont polis, sont toujours friants des "beans" (il faut voir les rayonnages !), de la moutarde au miel et j'en passe. Nous avons poliment decline la sauce a la menthe que l'on nous proposait (le plat est en photo) dans un "gastro pub", qui sert une cuisine un peu plus recherchee que le fish & chips traditionnel. Les maisons ou immeubles, comme celui que nous allons habiter, ne se distinguent pas beaucoup les uns des autres (comme le dit Obelix : "C'est une chance d'avoir le numero. La description de la maison n'aurait peut-etre pas suffit.").

En revanche, j'ai ete considerablement surprise de voir beaucoup de femmes avec des voiles, certains integraux, ayant a la main le dernier iPhone ! Nous sommes tout prets d'Oxford Street, la rue la plus frequentee de tout le Royaume-Uni ! Surprise aussi de l'effeverscence (teintee de respect) autour du couple William & Kate, qui ont plein de mugs, boites, cartes postales, etc. a leur effigie.

Apres ces semaines en demi-teinte pour moi (il faut que je prenne mes nouveaux reperes), nous repassons en France rapidement, avant de revenir rapidement. La rentree est programmee pour le 4 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité