Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
2 juillet 2013

Seven days in Paris

Depuis vendredi matin, les enfants et moi-meme sommes sur le sol francais. Puisqu'ils ne connaissent pas grand-chose de la capitale de la France, qui est pourtant leur ville de naissance, j'ai decide de leur faire decouvrir Paris. Je voulais en plus profiter des quelques jours de repit avant les "grandes vacances", donc depart des la fin juin. 

Les enfants ont apprecie voyager en business class (etonnant !!), ils ont dormi, et tout s'est bien passe malgre de l'attente avant d'embarquer et en attendant les bagages. Il n'y a pas que la que nous avons attendu.... car, forte de mon experience new-yorkaise, je ne sais plus ce que c'est que d'attendre.... les choses vont tres vite la-bas, il y a une personne dediee qui repartit les personnes, des guichetiers sont appeles en renfort, bref, ca bouge ! Ici, RATP, SNCF, La poste et j'en passe, la liste est longue.... (les services publics, comme me le faisaient justement remarquer mes amis).

   IMG_0135  IMG_0442  IMG_0142
                   Business Class                                                                             85 min d'attente... j'ai rebrousse chemin           Camille, contre le squelette, qui gagne ? (Cite des enfants)

Mais a part cela, nous avons ete completement epargnes par la pluie, il a meme fait tres beau dimanche. La veille, nous sommes alles faire un tour au Trocadero en revenant de la Defense (cadeaux d'entreprise de Noel 2012). Dimanche, guides par Romain, nous avons visite le musee des Arts Decoratifs (exposition des designers Erwan et Ronan Bouroulec). Lundi matin, comme dans la comptine, nous sommes alles visiter Notre-Dame (juste la nef, pas les tours), puis sommes revenus par l'exposition sur Chagall au Musee du Luxembourg. Mardi, c'etait la Cite des enfants a la Cite des Sciences de la Villette, Mercredi, l'Arc de Triomphe (sans visite) puis Guignol et Jeudi, le Louvre et bien-sur la Joconde !

  IMG_0431  IMG_0140 IMG_0149
          Samedi : Tour Eiffel                                                        Lundi : Notre-Dame                                                        Jeudi : le Louvre

Petit clin d'oeil : nous sommes alles dejeuner dans le restaurant "chez Clement", ce qui a fait beaucoup glousser mes petits poussins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité