Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
24 novembre 2012

Halloween les pieds dans l'eau, a Thanksgiving, il fait beau !

Nous avons droit a un temps tres beau ces derniers jours, un peu frisquet ul est vrai.
Les enfants sont en min-conges de Thankgiving (quasiment une semaine pour Camille, un gros week-end de 4 jours pour Clement) et deja ils peuvent commenter les decorations de Noel et les sapins, en vente depuis hier dans les rues de la ville. Une nouvelle fete chasse la precedente le jour-meme.

Point de dinde pour nous au menu, mais les americains (et autres...) n'ont pas sacrifie a la tradition, et les magasins etaient remplis de volatiles deplumes, faisaient meme appel comme chaque annee a des camions supplementaires pour delivrer les commandes. A l'ecole de Clement, ils ont decide de proposer un excercice amusant : il fallait deguiser une dinde (dessinee sur un papier, pas un vrai gallinace) pour lui evite de passer au four ! Voila ce que cela a donne chez nous :

                        Turkey   DSCN6047   DSCN6048
                                        La dinde avant/apres

Comme chaque annee, je declare que je ne vais pas sortir voir la parade de Macy's... et comme chaque annee, des que l'on entend la fanfare (puisqu'elle passe quasiment devant nos fenetres, je la vois depuis l'appartement en sortant la tete dehors !) on bat le rappel des troupes, et nous voila en bas de chez nous en train de regarder les ballons (les memes ou presque chaque annee ...).

Les enfants ont deja redige leur missive adressee au Pere Noel. Clement a bien merite son petit cadeau du debut du mois de novembre, car ses resultats au test sont tres bons. il est aussi tres genereux, n'hesitant a me rassurer en me disant que si je cassais mon iPad, il m'en racheterai un neuf pour Noel. Bref, ils sont deja tres exites par la perspective d'avoir des cadeaux alors qu'il faut encore attendre un mois !

                                                                         Camille Noel    Clement Noel

 En bonus, les perles :

Camille : "Ca me durcit la vie : je crois que le tabouret est dans la chambre, alors qu'il est dans la salle de bains, oh ca me durcit la vie !"
Clement: "Tu es ma maman preferee du monde" ou, si je manifeste ma deception lorsque je rate un plat : "Oh, pauvre maman !"
ou encore, Clement ce matin: "Je ne veux pas etre un garcon !" Je lui demande donc pourquoi : "parce que je ne veux pas avoir de barbe !"
Et enfin, toujours Clement, alors que je repondais par un "Mmm" a son pere: "Maman elle parle comme une vache !" (Meuuhhhhh)

Retranscription de la lettre de Camille :
Cher Pere Noel,
Je m'appelle Camille et j'ai 5 ans et demi. Je vais a l'ecole au LFNY en grande section. J'ai ete particulierement sage cette annee. Pour Noel, je voudrais:
* une poupee a qui je puisse coiffer les cheveux
* un livre de la collection Les 3 Chardons
* une guitare
* un cahier qui m'appred a ecrire en boucles
* une trousse de voyage
* une caisse enregistreuse
Bisou - Camille

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité