Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
25 avril 2012

Pinky a couru dans Central Park !

Pinky ? Mais, oui, souvenez-vous, c'est la mascotte de la classe de Camille, qui revient chez les enfants, apres avoir ecume une premiere fois l'ordre alphabetique des prenoms de la classe. C'est qu'elle en a vu du pays ! Elle a appris un peu d'Armenien, passe une semaine en Floride, une journee dans le Connecticut... entre autres.

Donc, nous nous sommes retrouves le week-end dernier, a ma grande surprise, flanques de Pinky. Qui a un peu moins la cote, il n'y a plus le cote "nouveaute", mais tout de meme, on l'a chouchoute. Pour preuve, il dormait dans sa propre maison, Camille l'a borde dans son lit, il a fait du tennis, a vote, a celebre les 5 ans d'Adrien (spectacle de magie)...  et a couru dans Central Park.
Il faut dire que j'avais propose cela a Camille depuis quelques mois, sans succes (ils courent sur 300 m, c'est tout). Et tout d'un coup, alors que je mentionne qu'Adrien va participer a une course, j'entends sur un ton perfide : "Tiens, maman, un jour tu m'as propose de faire ces courses". Oui, mais refus 1 fois, 2 fois, j'ai fini par ne plus proposer. Vient donc la seconde partie " Ben, la, je veux bien y aller". Tiens, tiens.... surtout que forcement, l'echo a l'autre bout de la table (c'etait le diner) s'est fait entendre : " Moi aussi je veux courir !" Fort bien, nous inscrivons les 2 enfants.

Ces courses ont lieu apres la course des adultes, a cote de l'arrivee. Les enfants ont eux-aussi des dossards et des T-shirts. Les petits de 2 ans (les filles, puis les garcons) courent sur 15m (et encore), a 3 ans ils courent 100m, a 4 ans, 150-200, etc, toujours les filles d'abord et les garcons ensuite. Chaque age court a tour de role. Donc Aymeric s'est poste avec le papa d'Adrien a cote des grands de 5 ans pendant que je m'occupais de Clement (et la maman d'Adrien s'occupait du petit frere, de 2.5 ans). Resultat : Clement a couru tres vite, Camille est arrivee la derniere de son groupe, mais tout le monde s'est bien amuse et a recupere son cadeau (un ruban).

                                        DSCN4890 DSCN4902-2 DSCN4985 DSCN4987

                                                                             DSCN4989 DSCN5025

Nous sommes ensuite alles voir en famille Pierre et le Loup, que nous devions voir avec Adrien - decidement - mais l'imminence de son demenagement a conduit ses parents a nous donner les places, donc Clement, Aymeric et Pinky (bien-sur !) se sont joints a nous.

Un week-end bien rempli, avant l'arrivee de Laurence, pour une huitaine de jours.

P.S. La perle de Camille (qui ne manque pas de culot !) : "Maman, demain je te poserai des questions. Tu ne connais meme pas les reponses." Elle est mignonne ! (cf. publicite) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité