Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
17 février 2012

Camille est-elle aussi mechante qu'une sorciere ?

C'est en tout cas ce qu'affirme apparement Adrien, qui ne l'a donc pas choisie comme "Valentine", Camille l'ayant choisi, lui, comme Valentin. Ici, tout le monde se souhaite "Happy Valentine's day": collegues, membres de la famille (parents/enfants), camarades d'ecole. Nous avons donc, conformement a ce qui etait demande, achete des cartes pour que les enfants les offrent a leurs camarades. Camille avait donc 20 cartes a ecrire (+ 2 pour ses enseignantes). Elle s'est donne du mal en voulant rajouter, outre son prenom, "I hope you have a good day". Pour Clement, je lui ai juste demande d'ecrire son prenom, et c'est un des seuls de sa classe a l'avoir fait.
Car Saint-Valentin rime ici avec sucreries.... les enfants sont revenus avec une vingtaine (un peu moins) de sucettes en forme de coeur ou d'autocollants... Nous etions a peine sortis des bonbons d'Halloween (oui, Camille a pris son temps pour les manger), rebelotte !

Bien que Camille n'ai ete choisie par personne comme "Valentine", les autres enfants l'aiment bien car elle joue avec eux... mais en imposant ses regles, d'apres ce que j'ai lu ce soir sur sa feuille quotidienne de l'ecole. Elle aime bien 3 filles, car "elles jouent avec moi aux jeux que je choisis !". Il n'aura echappe a personne que la miss a un caractere bien trempe, que visiblement elle aime bien se valoriser aupres des enseignants (nous la soupsonnons de rapporter un peu) et qu'elle a un sacre culot parfois, du haut de son 1.05 metre.

Par exemple, un soir de cette semaine, Clement me dit que je suis sa soeur. Je lui reponds que non, je suis sa mere. Alors Camille me prend a partie et me dit de ne pas dire ca, car Clement est trop jeune, il ne comprend pas le mot "mere" et pourrait le confondre avec autre chose. Il faut que j'utilise le mot "maman", car ca, il comprend !

Quand elle refuse de faire quelque chose, il lui arrive de dire aussi : "mais c'est pas ca, la vie !", ou de nous demander : "Comment tu sais ca, toi ?" Je passe sur les negations categoriques mais fausses (a propos des mots anglais par exemple, ou elle est sure d'elle alors qu'elle prononce mal).

Bref, tout ca pour dire que visiblement, d'apres ce que j'ai compris, Adrien veut bien epouser Camille si elle n'est plus "mechante comme une sorciere". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité