Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
27 février 2011

Les joies d'etre parents

Nous avons ete gates ce week-end.
D'abord, il y a AVANT le week-end: vendredi matin, la femme de menage m'appelle pour me dire que les deux verrous de la porte sont enclenches, alors qu'elle n'a qu'une cle (moi aussi). Qui a verrouille la poignee ??? mmm ?? les monstres. Nous appelons et rappelons le doorman pour qu'il se secoue et aille nous debloquer tout ca, afin de ne pas de retrouver a la porte de chez nous ! Ce qui fut fait.

Ensuite, le Clement: que j'essaie (en vain pour le moment) d'eduquer pour aller aux toilettes. C'est simple, 5 slips, ils ont tous ete mouilles ou pire.  Au moins, pour la premiere fois, il a manifeste son inconfort. Aujourd'hui dimanche, repos ?
C'etait sans compter sur Camille et son mal de ventre quotidien. Clement a fait du foot avec un petit copain, Arthur, et nous sommes tous, parents et enfants, aller "bruncher" le midi. Camille n'a rien mange, pendant que son frere ne se faisait pas prier, mais elle a daigne gouter les pates d'Arthur. Resultat : tout est ressorti, la faute a une  clementine  un peu vieille mangee vendredi. Elle a decidement l'estomac fragile (soupir).

Je passe sur les punitions qui ont failli tomber car les enfants se sont fait un plaisir de tout mettre par terre (par exemple: tout ce qu'il y a sur le lit : TOUTES les peluches, les draps, les couvertures, les oreillers, les livres... Clement se complait a renverser les boites de crayons, les boites de dominos et autres.

Les progres en Francais sont appreciables chez Clement, donc le vocabulaire augmente et qui commence a faire des phrases. Camille en reste a "j'ai prendu", "tu as vu c'est quoi que j'ai dessine" et autres. Petite phrase poetique du matin: "Les hommes sont petits. Ils ne peuvent pas toucher le ciel, il faut qu'ils montent sur une echelle".  

Je reste juste desesperee pour Clement, qui a toujours du mal avec les vaches et les chiens. Ce matin, il voit la vache sur le pack de lait, dit "Vache" ! Et quand je lui demande quel est son cri, il me repond: "Ouaf" [soupir].

Les parents sont la aussi pour remplacer les objets usages, ou perdus par les creches (hum....). Nous avons mis en service un nouveau Doudou pour Camille. Voyez la difference: l'un est doux au toucher et bleu pale, l'autre est reche et gris.
    DSCN2678             DSCN2688   Hiver_2010_10      
Lequel est le plus recent ?      Le bonnet a pompon          Dans la rue

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité