Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
15 février 2011

Le Ski en Suisse

Nous aimons tellement la neige qu'apres un mois a patauger a New York, nous partons skier en Suisse. Vol avec Swiss International (tres bien): les avions avec un "pansement" comme dirait Camille (la croix blanche sur fond rouge).

Nous arrivons sans encombre a Geneve, petite attente des bagages, location de la voiture et nous voila arrives au Club Med de Villars, avant la mere d'Aymeric, qui avait reserve. Notre chambre est disponible, nous nous ecroulons sur nos lits. Au passage, nous beneficions d'une "suite", c'est-a-dire deux chambres qui communiquent, ce qui nous permet d'etre un peu tranquille sans les enfants. Pascal et la mere d'Aymeric arrivent, mais doivent attendre un peu leur chambre. Nous faisons encore un peu de sieste, puis c'est la course pour louer les skis, les chaussures, enregistrer Camille au Petit Club et Clement au Mini Club. Pour une fois que je n'emporte pas le carnet de sante des enfants, il le fallait ! Clement aura donc droit a sa visite medicale le lendemain matin.
Les petits ont ete tres gates par leur grand-mere, qui est arrivee avec force garage, voiture, necessaire de repas, Barbie, cahiers de coloriages, vetements.

Lundi matin, Aymeric, Pascal et moi nous nous rendons sur les pistes, pendant que Camille part skier, Clement part jouer et la mere d'Aymeric part nager. Mais c'est sans compter ma peur sur les skis, aggravee par le fait que je n'ai jamais pris de tire-fesses: j'essaye par 3 fois, sans succes de monter, mais je me vautre litteralement sur la neige (la glace, car il y a tres peu de neige) ou je devale les pentes sur les fesses. Je finis la matinee avec d'enormes bleus, je m'accorde une pause dans l'apres-midi aux cotes de la mere d'Aymeric, la temperature atteint 18 degres, avec un grand soleil !

Mardi, je m'inscruste dans un cours, mais je tombe toujours. Heureusement, le professeur est patient et m'aide a enrayer cette spirale. Le tire-fesse n'a plus de secret pour moi (enfin, jusqu'a l'an prochain). Aymeric et Pascal skient ensemble.
Apres-midi difficile du fait de la fatigue accumulee lors des chutes (il faut se relever). Camille est tres contente de ses journees, Clement a l'air en forme. Nous en profitons pour deguster une fondue suisse (et non savoyarde, avec du mont-d'or, qui donne beaucoup de gout) pour les uns, une pierrade pour les autres, sans les petits, qui dorment comme des loirs dans la chambre (nous avons les "baby-phones").

Mercredi: cours pour moi, mais seulement dans la matinee. Camille, qui commence a etre fatiguee, a heureusement une monitrice tres douce, tres comprehensive, qui l'envoie dormir (pas de sieste prevue ! deux heures de ski le matin, pareil l'apres-midi). J'en profite pour prendre les petits un peu plus tot que l'heure finale, et avec la mere d'Aymeric nous allons a la piscine (en exterieur), ce qui plait beaucoup aux enfants.

Jeudi, mon moniteur me change de groupe, mais je tombe mal car une des skieuses tombe toutes les 2 minutes, je finis par m'echapper seule avec une autre, pour rejoindre l'hotel. En effet, nous allons a Montreux. Clement rale, et pour cause, il est 16h, il a faim. Il s'engloutit une gaufre a lui tout seul ! Il fait toujours aussi beau, mais la marche dans une ville escarpee est fatiguante. Nous profitons en repartant d'un superbe coucher de soleil sur le Lac Leman.

Vendredi, pas de ski car genou douloureux pour moi. Je pars voir Camille sur les pistes, car avant elle restait a cote de l'hotel, mais cette fois, ils emmenent les enfants sur les pistes ! Ils prennent le petit train (comme les grands), et les conducteurs gentiment le font siffler quand ils voient les enfants: Tchou,Tchouououou ! Skier sur les pistes permet notamment aux petits de prendre en compte les autres skieurs: exemple avec Camille (1 et 2)....ils dejeunent au restaurant d'altitude. Nous aussi, mais plus tard.
Durant l'apres-midi, je suis reveillee de ma sieste par Aymeric qui m'annonce que Pascal s'est fait une entorse au genou.
Fatigue ? Camille fait une grosse crise quand je pars (pour 5 min) a la soiree des moniteurs, et que son pere change Clement. Elle boude, et mange tres tres peu ces derniers jours. A sa decharge, apres la remise des medailles, elle a mange sa medaille en chocolat, et je lui ai pris une glace (promesse depuis le 1er jour), donc elle n'a plus faim au diner, mais meme les petits-dejeuner et les gouters sont source de tensions pour qu'elle avale quelque chose.

Samedi matin, vive discussion avec Aymeric, car il veut emmener Camille avec lui, et souhaite que je vienne, alors que je veux rester tranquille. Je viens, mais je sers juste a tenir un des batons d'Aymeric (son baton restant lui sert a guider Camille). Pendant l'apres-midi, demontage des jouets et remplissage de la valise !

Dimanche, c'est le grand depart, nous partons a 8h30, rendons la voiture et hop, dans l'avion. Trajet long et penible, Clement est insupportable (vol de jour), dort peu. Nous rentrons dans nos penates bien fatigues: Camille est extenuee, elle n'a pas dormi. Clement est encore insupportable, meme deux jours apres etre rentres (il reclame son lit).

Au final: tres beau cadre, tres beau temps, Club Med: parfait (ideal pour les petits), mais grosse frustration pour moi qui ne m'ameliore pas au ski.

Les photos: http://lemondedecamille.canalblog.com/albums/ski___suisse_2011/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité