Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
7 juin 2010

Les egratignures de Clement

Apres deux semaines a 30 degres, les temperatures sont redevenues enfin supportables (20-25). Nous avons donc fait fonctionner le ventilateur sans relache et les climatiseurs la nuit pour pouvoir un peu dormir ces derniers jours. Les petits n'ont pas eu l'air d'etre tres affectes, il ne sont pas sortis de la creche quand il faisait trop chaud. Dans la creche meme, l'air est aussi climatise (comme dans tous les commerces, lieux divers, meme les rames de metro ou il fait 15 de moins que sur le quai - ceux qui connaissent NY l'ete savent de quoi je parle).    

DSCN0375   DSCN0371
             "Chuuut"

Clement continue de collectionner les egratignures. Au choix, nous avons :
- la chute/le derapage, dans la rue, dans les 2 cm d'eau des playgrounds, de son lit (le grand depuis hier soir, 15 cm de haut)
- les blessures infligees par sa soeur (au niveau de l'arcade sourcilliere, inutile de dire que l'auteur du delit a ete puni !)
Notre Clement est tout meurtri (physiquement seulement, sa soeur reste pour lui la reincarnation de Dieu sur Terre), il a meme saigne au niveau de la levre lorsqu'il est tombe dans le playground, mais 5 min apres il voulait y retourner. Plus de peur que de mal.

DSCN0387  DSCN0390
Clement devant un jet d'eau...    pendant que sa soeur joue avec un petit copain francais 

De mon cote, j'ai l'impression d'etre en vacances (youpi), apres une longue journee de samedi (et la nuit precedant tres courte). Les monstres ont donc passe la journee avec leur papa. Clement a meme eu droit a deux heures de plus seul avec son papa le lendemain, car Camille etait invitee a l'anniversaire d'un de ses camarades de classe (anniversaire auquel j'ai pense au dernier moment : il est 11h. bon. Mais, au fait, n'avais-je pas quelque chose de prevu a 11h ? ohhhhh... l'anniversaire.... ohhhh j'ai oublie d'acheter un cadeau.... Heureusement que nous avons nos adresses et une bonne poussette. Je dis une, car c'est maintenant officiel, la poussette double a rendu les armes, la double roue de devant (il y en a 8 au total) s'etant cette fois completement detachee. Au hasard, le vendredi soir.... je suis donc rentree, avec les deux petits dans la poussette, en train de remettre ma roue a chaque nouveau trottoir ou presque.

DSCN0404  DSCN0405
      Camille et Anusha                 Les 3 copines de classe : Karin, Camille et Anusha 

Demain, je vais assister a une reunion parents-professeurs, pour Camille ET Clement. Ca ne rigole pas ici ! Et mes journees seront finalement bien occupees, car il faut que je fasse tout ce que j'ai laisse de cote ces dernieres semaines.
J'ai un mois pile pour tout mettre en ordre : car nous partons en France le 8 juillet prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité