Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
8 décembre 2009

Comment faisait-on sans ordinateur ?

Mercredi dernier, mon ordinateur decide de ne plus redemarrer correctement, avec des tentatives infructueuses de resoudre lui-meme le probleme. Donc j'ai fait appel a mon informaticien a domicile, qui connait le langage DOS, et qui a pu me sauvegarder mes donnees avant de formater le disque dur (autrement dit, tout perdre !). Les precieuses donnees ayant ete enregistrees sur l'ordinateur d'Aymeric, on procede au formatage. Le lendemain, j'ai un ordinateur comme neuf ou presque... et celui d'Aymeric refuse, mais alors la categoriquement, de demarrer. Un de mes fichiers contenait-il un virus ? surchauffe d'un circuit ? C'est encore a determiner. Donc, depuis une semaine, nous fonctionnons avec un ordinateur sur deux... On n'etait plus habitue.

Du cote des petits, Camille nous fait toujours une crise reguliere de jalousie, et Clement a toujours l'air fatigue, comme s'il ne dormait pas assez (on aimerait bien d'ailleurs qu'il prenne exemple sur sa soeur).

Nous avons investi dans notre petit sapin (considere ici comme Table-top !!!), et le week-end a ete charge : gouter d'anniversaire, playdate, etc. Clement recommence a nous faire une greve de la faim le soir (ce qui prouve au passage qu'elles se regulent parfaitement bien ces petites betes, moi qui le trouvait tres enveloppe, il reduit de lui-meme son alimentation). Pour Camille, on va finir par lui acheter un livre genre "la politesse, ca sert a quoi ?" car il est bien difficile de lui arracher un "merci" ou s'il vous plait". "Bonjour" et "Au Revoir" sont inconnus au bataillon. Et dire que j'entends d'autres petites filles de sa classe me dire l'equivalent de "je vous en prie" quand je les remercie. Soupir.

Je me suis proposee pour confectionner des "bonshommes en pain d'epices" comme dans le conte, que Clement et ses petits camarades vont ecouter demain a la creche, mal m'en a pris ! 1. Les americains ne connaissent pas les plaques de cuisson (ils n'ont que des grilles) 2. je maitrise le pain d'epices d'un seul tenant... pas les gateaux a decouper avec des emportes-pieces ! 1er essai : la cata ! Pas la bonne recette pour decouper. 2eme essai : j'ai mal juge de l'avancee de la cuisson (je n'ai pas respecte le temps indique, ils ne me semblaient pas a point), bref, trop durs.
Je ferai un dernier essai la semaine prochaine, pour les petits camarades de Camille. pff. Je ne veux pas rester sur une defaite (mais jamais deux sans trois ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité