Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
20 août 2009

Les marmottes

"Mais les deux ennemis ne voulant point d’accord, Le Monarque des Dieux s’avisa, pour bien faire, De transporter le temps où l’Aigle fait l’amour, En une autre saison, quand la race Escarbote Est en quartier d’hiver, et comme la Marmotte, Se cache et ne voit point le jour." Jean de la Fontaine, L'aigle et L'escarbot

Hier, apres une petite viree au parc, j'ai decide de ranger (un peu) la chambre des petits, c'est-a-dire mettre dans des cartons, facilement accessibles, les affaires de chacun. Camille avait deja son carton, Clement a donc le sien. Et donc je mets des jouets, des livres, etc, mais aussi quelques peluches qui encombrent son lit, surtout par ce temps chaud. Or, quand il s'est agi de transvaser la grosse marmotte de Clement dans le carton, je me suis vu opposer une fin de non-recevoir par sa soeur, qui m'a tendu l'animal, en me disant, avec des tremolos dans la voix : "Non, Maman, fais pas ca, Maman". Loin de moi l'idee de me debarasser du rongeur, mais Camille continuait, quasiment en larmes, en remettant la marmotte dans le lit " Fais pas ca." Je lui ai donc explique que Clement pouvait y avoir acces quand il le voulait, simplement, il fallait faire un peu de place dans son petit lit, mais elle restait dubitative, certaine que j'allais commettre l'irreparable...
Il faut dire que nous avons plusieurs marmottes (de maniere generale,  nous avons plusieurs varietes d'animaux en double, voire triple) : la marmotte de Camille (la plus ancienne), celle de Clement, et mini-marmotte ("mamotte" chez Camille), parfois couchee aux cotes du doudou, lorsque nous partons a la creche :

IMG_2301
                pas mimi, ca ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité