Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
15 janvier 2009

Dur, dur

Pour bien situer les evenements, petit rappel des faits en preliminaire : Lundi, visite chez le medecin pour Camille, qui ne detecte rien de particulier : mardi, retour chez ce meme cabinet de pediatrie, au pas de course, pour voir cette fois la pediatre francaise. Resultat : otite a l'oreille gauche pour Camille, RAS pour Clement (s'il tousse, c'est qu'il a un reflux, tout ca s'auto-entretenant : ca monte et ca redescend, les aliments, comme les microbes...).

Donc, mardi, theoriquement jour beni pour moi avec 3 heures seule pendant que les petits sont a la creche, est tombe a l'eau. (Je passe sur la course pour trouver une pharmacie pas trop loin de chez nous et qui prenne notre assurance - il faut preparer le medicament pour Camille, et parfois ca prend 1/2h...). Me voila garde-malade. L'apres-midi se passe, plutot pas mal, mais ca se corse le soir, avec Camille qui devient plus susceptible. On a toutes les peines du monde a la faire avaler quoi que ce soit (legumes, fruit, petits gateaux, lait, fromage, feculents, rien ne passe sauf le biberon de Nesquik et encore pas en entier).

Sauf que je n'avais rien vu... Mercredi matin, j'avais organise un petit dejeuner chez nous avec les francaises que je voyais de temps en temps l'an passe, mais que je ne peux suivre dans les cafes (poussette double, les deux a gerer, etc.). Juste avant qu'elles n'arrivent, j'ai passe 3/4h a moucher Camille, moucher Clement, voir si Camille fait quelque chose dans son pot (car forcement, c'est la periode qu'elle a choisi pour s'y mettre !). Matinee impeccable, avec un leger coup de feu au moment de les faire manger. Pour Camille, ca s'est passe simplement : elle n'a rien voulu manger, je n'ai pas insiste et elle s'est couchee le ventre vide.
C'est la ou les choses deviennent plus croustillantes. Camille n'a quasiment pas cesse de pleurnicher, toute l'apres-midi durant. J'ai donc craque et je l'ai couchee....et Clement, qui s'est reveille a ce moment la, a pleure pendant une heure jusqu'au biberon... hum.... Toujours la guerre pour faire manger Camille, qui ne me lasse pas de m'inquieter, car elle a maigri il me semble, et passe a mon avis en deca des courbes de croissance (ce qui me parait tres embetant, on sent nettement ses os). C'est simple, c'est elle qui maigrit et moi qui grossit, alors que ca devrait etre le contraire... Aymeric etant revenu, on s'occupe de Clement, puis de Camille qui s'etait reveillee de sa sieste un peu tard (couchee dans notre lit, pour laisser Clement tranquille). Les nerfs sont un peu a vif.

Mais je n'avais encore rien vu : ils n'ont pas cesse de hurler, ensemble, aujourd'hui (demi-journee de creche encore annulee). C'est la que ca devient franchement dur : je vous laisse imaginer le concert. J'ai l'impression d'avoir couru d'un bout a l'autre de l'appartement toute la journee. Et on a beau avoir deux bras, ce n'est pas toujours evident de les prendre tous les deux en meme temps, et cela ne suffit pas toujours !!!
Camille est ultra-susceptible :
- je la repose par terre apres l'avoir prise dans mes bras (c'est ce qu'elle veut, tout le temps), juste histoire de boire : elle fond en larmes ;
- je lui demande si elle a mal aux oreilles : elle fond en larmes;
- je lui demande si elle veut son biberon : elle fond en larmes;
- je parle a Clement : elle fond en larmes;
- elle me demande un peu de savon, que je lui donne : elle fond en larmes;
- je lui demande si elle veut que je reste a cote d'elle dans le lit : elle fond en larmes;
- je lui demande si elle veut que je parte du lit : elle fond en larmes.

Inutile de faire un dessin quand j'ai eu parfois le malheur de lui dire non. Et il faut la voir : on a l'impression qu'elle est en pleine crise de nerfs et me reclame tout le temps. Mais 1. je dois aussi composer avec Clement, qui tousse encore et encore, et 2. j'aime de temps a autre avoir la paix, ie que ces petits n'hurlent pas pendant une dizaine de minutes..... heureusement qu'ils font leur sieste en meme temps. Il me semble que Camille est constipee, et c'est a mon avis ce qui lui fait mal (j'ai beau avoir detaille tout son corps, elle me fait un signe de tete negatif a chaque fois, entre 2 gros sanglots).
Quant a Clement, la toux etait un mauvais presage, et sa temperature ce soir me font penser que nous allons retrouver des demain le chemin du cabinet pediatrique....

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité