Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
29 septembre 2008

Des journées bien remplies

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles. C'est que deux petits, cela occupe bien la journée. Et encore, j'ai la chance d'avoir ma maman à moi qui assume toute la logistique (courses, lessives - au moins une par jour-, repas, ménage, etc.), et qui s'occupe de Camille lorsque je veux faire une sieste ou quand je consulte mes emails.

Une journée-type, en shématisant : 

5h du matin : Ou-ou-ouinnnnn ! Ouinnnnn ! Ah, c'est Clément qui a faim... , bon il va falloir se lever.... on gagne quelques minutes et puis on lui donne à manger, avant de se recoucher une heure plus tard (le temps qu'il mange, qu'il fasse son rôt, qu'il recrache un peu, que je le change...).
7h58 : Ouinnnnn ! et allez, ça recommence, on y va ....
9h00 : va-t-il dormir ? on le laisse pleurer un peu ? vite, filons prendre le petit-déjeuner.
9h15 : "a-wua-wua"... ah, ça c'est Camille qui est réveillée. On y va, on va lui faire prendre son biberon puis la changer (compter 45 minutes pour tout ça).
10h00 : il est pas réveillé ? ouh là, ça couve, il pleurniche un peu. Je file sous la douche, en 10 minutes c'est fait.
10h15 : on joue un peu avec Camille.
11h00 : Bon, qu'est ce qu'on va lui faire à manger, la puce ? On prépare tout ça.
11h30 : la puce se met à table
11h45: ouinnnn ! mince, c'est Clément ! Bon, on le prend dans le porte-bébé pour faire manger Camille en paix.
12h : Le déjeuner du petit Clément. Pendant ce temps, Camille gambade minutes le temps de digérer, on la change, et hop ! une sieste !
13h00 : Il s'endort dans mes bras, je le couche...
13h02 : je mange
13h04 : ouinnnnnn ! Zut ? qu'est-ce que c'est ? un rôt ? des coliques ? je le laisse pleurer ou pas ? on tente de voir si c'est un rôt ! je le recouche
13h05 : on espère que ça va s'arrêter, cette fois. Je me remets à table en gardant une oreille attentive aux pleurs de Clément,
14h00: petite pause, je souffle.
15h00 : Camille est réveillée, on monte la voir.
15h30 : Ouinnnn ! Bon, bon, j'arrive. Clément mange, dès qu'il a fini, c'est au tour de Camille d'avoir son goûter.
16h15 : fin du Goûter, je change Camille et joue avec elle.
17h30 : Ouinnnn ! Clément a faim. Tétée, puis bain.
18h30 bien sonnées : bain à peine terminé, il faut préparer à manger pour Camille
18h45 : dîner de la demoiselle, puis bain
19h45 : ouf, il sont couchés tous les deux ...
23h45 : Ouinnnnn ! Dernière tétée de la journée, nous serons couchés un heure plus tard....

et ça va recommencer le lendemain, pas aux mêmes heures, pas le même nombre de tétées.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité