Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille & Clément
14 novembre 2007

Developpement du reseau francais

Nous avions rencontre dans Central Park, au mois d'aout, une francaise, qu'Aymeric avait aborde, et qui nous avait gentiment donne son adresse email, sachant qu'elle organisait des rencontres entre mamans francaises dans l'Upper West. Je l'ai donc contacte, et me voila partie a la brasserie Le Luxembourg, flanquee de ma poussette. Heureusement, je dois avoir une apparence de francaise, car je ne connaissais personne, mais j'ai entendu un "bonjour !" salvateur me confirmant que le lieu de rencontre etait bien la. Une jeune maman, avec son fils de 3 ans, qui avait pretexte etre malade pour ne pas aller a l'ecole, puis d'autres jeunes femmes, ayant laisse leurs enfants a la creche ou a l'ecole. Une equipe tres sympatique qui organise des apres-midi musees, cinema, pour occuper leurs cheres tetes blondes. En outre, elles parlent litterature ou autres activites culturelles, ce qui est toujours appreciable.

L'une d'entre elles me conseille d'aller m'inscrire a une association, Accueil New-York, dont la permanence se tient au consulat (l'ambassade se situe a Washington). Qu'a cela ne tienne, le lendemain, je pars affronter le froid direction la cinquieme avenue, et j'arrive enfin au manoir ou la France a etabli ses quartiers. Je suis accuillie sechement par un vigile americain, qui reste au telephone pendant que je m'evertue a monter les quelques marches avec ma poussette. J'entre dans le bureau ou se tient un homme rondouillard, avec une mine joviale et une grosse moustache telle qu'on n'en fait plus, et qui a de l'humour. Il m'explique gentiment les demarches a accomplir pour obtenir une carte consulaire (et plus generalement, pour etre recense en tant que ressortissant francais) et me donne 2-3 conseils. Il m'accompagne dans l'acenseur pour descendre au sous-sol, ou se trouve la fameuse association. Une femme mince, la soixantaine, sort de son bureau et fait de larges sourires a Camille. Elle m'explique vagument le but de l'association, et me fait la promotion de son guide. De toute facon, je voulais deja adherer avant de venir, j'etais donc un prospect tout acquis. De nombreux clubs sont organises via cette association. Hop, on donne son adresse email, et nous voila integres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Camille & Clément
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité